Les Riders Dijonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Riders Dijonnais

Tu es un rider ou une rideuse, ou tout simplement une personne à la recherche de sensations fortes, de la region dijonnaise 'Dijon Beaune Dole...' , ce forum est là pour toi. Bonne visite. Pour plus d'informations ... INSCRIT TOI!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un intéressé par le mountainboard

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leo21




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2010

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:57

bonjour a toute et a tous je suis sur dijon et j'aimerais commencer le mountainboard mais je ne sais pas du tout quelle modèle prendre pour débuter et ou en faire...
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:31

Salut léo, bein sa gère un débutant ^^, peux tu nous faire une tite présentation de toi, dans le topic présentation stp.

Pour le mountain je connais pas trop mais je vais demandé a des potes de passer pour t'en parler un peu plus.

Je veux pas m'avancé mais peux importe le mountain, il faut le choisir par rapport a plusieurs choses, la première ton poids, la deuxième tu débute donc prend en un avec un frein à la main pour ralentir et t'aider a le manier ^^, ensuite choisie en un qui te plais, et pour finir n'en fais pas sans casque ni dorsale et si possible avec genouillère coudière.
La sécurité est importante dans ce sport ^^.

Pour les magasins j'en voie plus qu'un sur Dijon Shifty vers la gare, sinon par internet.

J'espère que sa ta aidé un peux ^^, mes amis vont te répondre incessamment sous peux.
Revenir en haut Aller en bas
leo21




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2010

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:45

merci Smile a la base je skate et je sais que a shifty il en vendent pas pour le poid je fait 45 kilos donc je pense que j'ai de la marge avent d'etre assez gros pour la casser^^merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:18

lol oui tu as raison tu va pas la casser, mlais bon en ne sachant pas voila ^^ je préferais être prudent, shifty doivent en vendre donc voilà après a toi de voire ^^
Revenir en haut Aller en bas
leo21




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2010

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:57

ba je me suis renseigné et aparrament non mais je vais en auvergne et il y a un magasin ou ils en vendent donc je reviendrais après avec une board toute neuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeDim 4 Juil - 23:25

Previens nous qu'on te face rencontrer les gars en mountain ^^

Juste pour infos mister essaye de fouiller dans la partie spot tu trouvera les endroit ou les mountainboardiste sont le plus pour rider ^^
Revenir en haut Aller en bas
leo21




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2010

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:49

ok merci:) mais laje m'envai pendend a peu pres 2 mois donc faudras attendre pour rencontrer du monde
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:04

Pas de problème passe nous revoir dés que tu sera revenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
pat21
The riders
The riders
pat21


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 31/10/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:28

Salut Léo21.

Quelle est ton budget ?
Si tu veux j' en fais sur Dijon, on peut se faire un session ensemble et je te preterai ma board si ca tente (en faite j' en ai meme 2 en ce moment.).

Après, c' est partout pareil, les boards les plus chere sont souvent les meilleurs!

Tu veux t' orienter dans quel type de pratique ?
Freestyle ? Descente-freeride ? Kite ?

Selon ton budjet, je pourrais te conseiller un marque ou des board Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat21
The riders
The riders
pat21


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 31/10/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:29

Tu fais quelle taille égalment ?
Revenir en haut Aller en bas
XRiders
Admin
XRiders


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : sur ma freebord
Date d'inscription : 14/06/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:59

je crois qu'il est en vacance
il a 13ans et fait 45kg
enfin ca tu le sais deja lol

Revenir en haut Aller en bas
https://lesridersdijonnais.1fr1.net
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:17

Lolcomme john te la dit leo est en vacance pour deux semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
pat21
The riders
The riders
pat21


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 31/10/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:56

Je te conseillerai bien la R2 de RKB parceque:
- Le deck a l' air adapter à ton gabarie
- Le prix est abordable.
- Les roue sont solide.
- Les fixe sont genial.

Cependant:
- Si tu voudras evoluer il faudra changer de board, ca les trucks de skate ne sont pas "stable" a tres grande vitesse.

Après je ne l' ai jamais tester renseigne toi sur:

Mountainboard.fr ou Moremtb.fr (contacte les vendeurs pour des conseils par mail)

(ah et verifie si elle est pas trop grande pour toi ^^)


Dernier mots a dire. Le mieux est de commencé p-e sur une board pas chere (R2) pour decouvrir les sensations du mountainboard, et si t' aime vraiment ca, n' hesite plus prend de la haute gamme (Si tu pense la rider plus de 3 ans ^^).
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:17

Mon petit patoche, les sites ou t'achete le matos, tu pourrais faire une tite présentation sur le forum partie magasin partenaire dijonnais merci sa serais cool histoire que tous les magasin soit regrouper dons un meme topic
Revenir en haut Aller en bas
pat21
The riders
The riders
pat21


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 31/10/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:59

Euh... mais en quoi il serait partenaire ? Un magasin partenaire c'est pas un magasin qui prete des board ou qui t'aide dans tes projets ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:08

En faite john a fais un regroupement et as oublier de mettre des virgules lol, donc poste lol ses mieux marci, et partenaire si c'est sa comme tu dis, prête des board mais pas seulement, des réductions voir de la pub pour le forum donc voila .

Crée un topic je demanderais a john de mettre des virgules lol

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
pat21
The riders
The riders
pat21


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 31/10/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:00

Ok lol

Pour revenir a Léo,
Sinon tu peux acheter une boaord directement plus adapter vers la descente, mais il faudra miser a moins 300 euros (board a channel trucks)
Revenir en haut Aller en bas
pat21
The riders
The riders
pat21


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 31/10/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:50

http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=RKBR309_C&type=199&code_lg=lg_fr&num=61

Ca l' air d' etre les soldes, jete un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
leo21




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2010

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:10

enfin internet! (beug d'ordie) .Mes parents préfères que je test avent d'acheter une mountainboard donc je serait bien tenter par la proposition de pat 21 pour faire une seance d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:17

oki on lui en parle avec nab et on voie sa enssemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
pat21
The riders
The riders
pat21


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 31/10/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:18

Salut, en théorie on va se réunir samedi à 15h pour la session, normalement on ridera vers 15h 20. On sera au spot de l' Avenue de la combe Valton. Vous pourrez passer si vous voulez ^^(prévenez, je peut meme descendre un vtt Very Happy)

(le spot est une petite pente d'herbe avec un petit tamplin de 4O cm de haut Very Happy)

Avis au personne que veulent tester le mtb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
futurisnature

futurisnature


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/04/2011

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:56

Sur ridrez il y a un mec qui en vend une 75 € j'y connais rien mais sa peut etre pas mal pour débuter en ayant un petit budget...

http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=26669&postdays=0&postorder=asc&start=15
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:25

Ouai mais ya des gens qu'il faut qu'il teste ^^
Revenir en haut Aller en bas
pat21
The riders
The riders
pat21


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 31/10/2007

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeDim 1 Mai - 2:29

Pour dire franchement, je pense que si quelqu'un veux débuter le mtb, qu'il ne prenne pas ca, on peut pas progresser sur des board type truc de skate et sur un marque de board, que je connais meme pas, où on risquerai de péter le plateau trop vite.
Après pour la découverte pourquoi pas...
Mais je pense qu'il faut aimer son matoss quand on débute et il faut un minimum d'investissement, cette board a surement aucune qualité...

(Dsl, je pouvais pas laisser ce message en plan sans rien dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
futurisnature

futurisnature


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/04/2011

un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:24

Je proposai juste, j'y connais rien en mtb mais j'avai vu sa dc au cas ou ^^!

PS: au fait, merci patoch d'avoir fait tourné le lien du forum, c'est grace a toi que je suis là ^^ (c'est arthur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un intéressé  par le mountainboard Empty
MessageSujet: Re: un intéressé par le mountainboard   un intéressé  par le mountainboard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un intéressé par le mountainboard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mountainboard
» Mountainboard.fr
» Mountainboard de dijon
» Mountainboard vantury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Riders Dijonnais :: Discution freeride / freestyle :: Mountainboard...-
Sauter vers: