Les Riders Dijonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Riders Dijonnais

Tu es un rider ou une rideuse, ou tout simplement une personne à la recherche de sensations fortes, de la region dijonnaise 'Dijon Beaune Dole...' , ce forum est là pour toi. Bonne visite. Pour plus d'informations ... INSCRIT TOI!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 salut je vais me présenter :)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sucrette




Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2010

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:23

Je me suis inscrite sur ce site afin de faire connaissance avec des gens de Dijon car je m'installerais prochainement sur Dijon et j'ai pas mal de questions à poser .

Comment est cette ville ? est ce que la vie est agréable ? niveau de vie ?

Comment sont les gens de Dijon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PsYkO (8_8)
The riders
The riders
PsYkO (8_8)


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Daix
Date d'inscription : 07/11/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:32

Salut a toi !
pour tes question voici mon avis (à savoir que sa fait 19ans que j'y vis) :

Comment est cette ville ?

- Pas trop mal, quelques beau quartier, en ce moment c'est en plein travaux ( construction de deux ligne de tramways !) sa bouge quand même un peu, heuuu... Le MC DO est bon, le KFC aussi, et dans l'ensemble y'a pas trop a ce plaindre =)

est ce que la vie est agréable ?

- Oui, de temps en temps ! mais a la longue, personnellement sa soul, mais pour quelqu'un qui arrive je pense que cela peu être agréable.

niveau de vie ?

Comment sont les gens de Dijon ?

Con ?! apparement y ont une mentalité bien a eux...
Revenir en haut Aller en bas
Sucrette




Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2010

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:44

merci de m'avoir répondu !!!

Au fait moi je suis algérienne et euhh je viendrai en septembre pour étudier .

Je vais loger en résidence Mansart . est ce que t'as une petite idée la dessus ?

J"ai entendu parler que les dijonnais sont assez racistes est ce vrai ?

Est ce la vie est chère genre je dépenserais combien par mois à peu près coté bouff transport ?

Mes salutations .
Revenir en haut Aller en bas
XRiders
Admin
XRiders


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : sur ma freebord
Date d'inscription : 14/06/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:34

Yop bien le bonjour

je vais rep de mon point de vu a toute t'es question
^@^

Ville asser intéressante, de beau quartier historique et des alentours sympa lac bcp de nature.....

il y fait bon vivre même si en ce moment avec les travaux jusqu'an 2012 c'est le bordel monstre
^@^

Niveau vie il y a tout a porté mac do kfc ikea des lac des bases de loisirs des shop en tout en tout genre

je ne dirais pas que les dijonnais sont cons mais il existe de la "fause" bourgeoisies .

je ne sais pas si il sont racistes, je sais que moi perso je n'aime pas ceux qui foute le bordel et vu que c'est souvent les même au même endroit

oui la vie est chère 1€ le bus achète toi un velo ^@^
macdo c'est un ruine budget mais si tu fait t'est course a lidl y a moyen de t'en sortir pour pas trop chere

il y en a pour tout les gouts a Dijon voili voilou
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesridersdijonnais.1fr1.net
PsYkO (8_8)
The riders
The riders
PsYkO (8_8)


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Daix
Date d'inscription : 07/11/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:25

Je suis désolé mais pour Mansart, je ne puis t'aider ^^

Quand au Raciste, j'ai presque envie de dire peu importe ou tu va il y en aura toujours, que ce soit envers les arabes, les noirs, les jaunes ou les blancs !

ensuite c'est vrai qu'il y a pas mal de Faux Bourges, mais non, même moi qui suis Dijonais je trouve que y'a vraiment un état d'esprit spécial a Dijon, fin c'est chaud a expliquer ^^

Si on prends juste le bouf/transport, à savoir que le bus est à 1€/H, après niveau bouf, faut voir ou tu mange, et ou tu fais tes course parce suivant les magasin ou tu achete tu peux t'en sortir avec une note salée, comme tu peux bien t'en tiré ( a savoir que les grandes marque genre Coca cola, Danone, ect... seront bien entendu au même prix, à quelques centime d'€ près )

Je pense que si tu vis seul, tu peux t'en tiré vers les 150/200€ par mois en course, peu être moins, Je pense ^^ après sa s'peux que j'me trompe =)
Revenir en haut Aller en bas
Sucrette




Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2010

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:26

Merci c'est gentil à vous Smile

Moi je viens d'une ville assez grande et mouvementée et j'aime beaucoup le calme et la nature donc ça peut aller .

Coté fric je prendrais avec moi 4500 euros chai pas si c'est suffisant ou pas sachant que je ferais un stage où je serai payé dès avril .

Pour les magasin à part lidl est ce que y en a d'autre où les prix sont abordable ?

Chez moi aussi y a les travaux du tramway et c'est vraiment la galère Sad


Psyko merci pour ton bizou
Revenir en haut Aller en bas
PsYkO (8_8)
The riders
The riders
PsYkO (8_8)


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Daix
Date d'inscription : 07/11/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:54


niveau calme nature, il y a quelques parc en centre ville ou tu peux te poser tranquille mais c'est sur il y aura toujours un fond sonore, sinon les alentours de Dijon sont plein de forets et chemin en tous genre pour ce balader.

Ensuite pour tes 4500€, tous dépend de quand tu t'installe sur Dijon, et du loyer de ton logement... etc... !

Ensuite niveau magasin genre liddle, j'ai presque envie de dire qu'il suffit simplement en fait soit de rechercher les magasin de type Discount soit d'éviter d'acheter de la marque à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Sucrette




Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2010

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:28

Merci pour tes conseils

Beh moi perso je ne suis pas accro aux marques donc voilà je ne dépense pas trop .

Sinon coté boulot est ce que je pourrais trouver un petit job étudiant ?
Revenir en haut Aller en bas
PsYkO (8_8)
The riders
The riders
PsYkO (8_8)


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Daix
Date d'inscription : 07/11/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:08

de rien, c'est gratuit !

Quand au job étudiant, oui, il doit bien y en avoir, après à toi de fouiner un peu ! hihi Very Happy

essaye peu être les Restau' rapide genre MC Do, Flunch, Quick, KFC, j'sais qu'il y a souvent des jeunes, après dans la restauration plus classique j'sais qu'a un moment mon frère travaillait le vendredi et samedi soir en plonge ( c'est pas la joie mais c'est toujours une centaine d'€ de prix en deux soir Smile )
après tu peux aller te renseigner au Pole emplois, regardez sur le net, en intérim des fois y'a des missions du genre "besoin d'un/une serveur/serveuse pour repas de mariage" etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sucrette




Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2010

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:05

Ahh d'accord alors je dois chercher et qui cherche trouve comme on dit Smile

Mais parcontre sur le net y a pas grand chose sur Dijon Wink

Je suppose que toi aussi t'es étudiant non ?
Revenir en haut Aller en bas
PsYkO (8_8)
The riders
The riders
PsYkO (8_8)


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Daix
Date d'inscription : 07/11/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:24

exactement ! qui cherche trouve Razz

à bon ? il y a pas grand chose ?! Arf !

quand à ma situation c'est compliqué silent
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:24

kikou miss, voila, je vais répondre a des questions, la ville est pas mal elle bouge bien, ya de la vie.

Je me présente d'abord geoffrey 21 ans fini les etudes lol, vie boulevard mansart a dijon

Je vie boulevard mansart et peux te dire que c'est les résidence des facs , donc quartier relativement trankilou, periode scolaire sa bouge un peux, mais vraiment quartier bien et trankilou.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ^^

Pour ce qui est du taff franchement entre nous tu va en trouver des jobs se spas sa qui manque surtout pour les étudiants ^^

Calme et nature nikel ya des coins sympa si tu veux je te les montrerais ^^, sinon ya le parc de la colombiere qui est pas mal et pas loin de mansart donc te montrerais si cela t'interesse.

Pour 4500 EURos, bein comme a dit psyko tous depend du loyer et comment tu gere ton budget, liddle, aldi, leader, meme les grandes enseigne propose des bas pris donc cool.

Moi je suis dispo pour te faire visiter etant donner qu'on est du meme coin, j'habite boulevard mansart.

Ensuite dijon avec les travaux c'est la merde lol, mais sa ce fais ^^, au niveaux trajet aussi des bus passant toutes les 15 minutes jusqua minuit donc sa va.


Pour le taff, premiere chose a faire c'est pole emploie, c'est chiant mais tu peux avoir des aides et ils peuvent te trouver un taff, sinon essaye le bon coin, tous ce qui est restoration rapide, ils cherchent pas mal surtout les etudiants, mac do, quick, les restos, ensuite ta les magasins, du style aldi, super u, carrefour etc..... ya du taff.

Pour le taff encore lol, ya pas mal de resto boulevard mansart et mac do aussi, des magasin des tit resto rapide, boulangerie etc....... Pas mal de chose et pret de tous, donc commence par la.

Pour le racisme franchement c'est des conneries, dijon n'est pas une ville raciste, apres je dis pas qu'il y en à pas, il y en a comme partous, apres voila faut pas generaliser.
Au niveau racisme je dirais qu'il y en a plus dans les petite campagne qui ne connaissent pas le mélange des cultures, et ce qu'elles peuvent nous apporter. Mais ne tkt pas c'est nikel.

Je te files mon num et mon adresse msn si tu veux me poser plus de question.

Mon num geoffrey 0630368102

Mon adresse msn geoffrey88@hotmail.fr

Voila je te dis bonne chance, et bienvenu sur le fofo, en espérant que dijon te plaise

Revenir en haut Aller en bas
Sucrette




Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2010

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: merci   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:55

Merci beaucoup c'est gentil de ta part .

J'ai pris note je te rajouterais ce soir sur mon msn car là je suis au boulot ehhh oui je dois quitter mon poste d'ingénieur en informatique en algérie et venir étudier en france j'espère que je ne vais pas regrétter mon choix .

Au fait t'as déjà visité la résidence mansart j'aimerais avoir une idée sur l'intérieur des chambres vu que sur le site du cous y a vraiment pas de photos .

Enfin j'aimerai savoir aussi ce que tu fais sachant que t'as terminé tes études Smile

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PsYkO (8_8)
The riders
The riders
PsYkO (8_8)


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Daix
Date d'inscription : 07/11/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:14

Idea " La vie est simple, tu fais des choix et tu regarde pas derrière. " Idea







elephant
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:17

De rien c'est normal de s'entraidé ^^ c'est la solidarité ^^

Désolé hier soir je n'ai pas pu me connecté sur internet, un problème de ligne je pense ^^.
Une tite parenthèse, tu peux avoir sur Dijon internet gratuit, si tu as mot de passe et identifiant de free ou sfr.

Et tkt pas tous ce passera bien en france et à Dijon, il y fais bon vivre, j'ai aussi fait des études loin de chez moi, par contre suis rester en france mais entre nous au début le moral était au plus bas ^^ mais c'est aller mieux ^^

Pour les logement étudiant personnellement je ne peux pas t'aidé je les es jamais vu, par contre j'essaye de me renseigné au prêt d'amis et collègue et je te tien au courant au plus tôt ce soire, au plus tard dans la semaine.

J'ai été embauché comme technicien en maintenance automobile, et la grade supérieur suis devenu cotech (technicien automobile agréer par la marque) pour les véhicules jaguar et land rover si tu connais ^^

Voilà si ta d'autre question suis là ^^

lol psycho j'ai la même philosophie de la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
PsYkO (8_8)
The riders
The riders
PsYkO (8_8)


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Daix
Date d'inscription : 07/11/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:25

Carrement, c'est sa qu'est bon Pingoo =)








elephant
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:44

ouai je sais lol
Revenir en haut Aller en bas
Sucrette




Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2010

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:05

Bonjour

Merci pour tous ces renseignements je vois que t'as pu trouver un boulot sur dijon moi on me dit que je n'ai pas beaucoup de chance d'y trouver un travail et encore moi un stage .

Du coup je serai obligée de chercher un stage par exmple sur paris ou bien lyon

Salutations Smile
Revenir en haut Aller en bas
PsYkO (8_8)
The riders
The riders
PsYkO (8_8)


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Daix
Date d'inscription : 07/11/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:53

sa dépens dans quel domaine tu conte chercher ton stage, mais je ne puis t'aider pour sa ^^

après boulot étudiant si c'est assez facile à trouver, j'ai deux trois amis qui on eu des proposition de travail chez MC DO en complément de leur heures de cours.








elephant
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:12

Salut miss, faut pas écouter tous ce qu'on te dis, du boulot y'en a faut juste chercher au moin pour le job etudiant, pour tes stages ya presque tous a dijon dc faut chercher mais apres tous depend du secteur d'activite, mais tu devrais trouver ^^

Donc tkt pas et essaye dijon a pas mal de chose tu verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:05

Kikou, pourrais tu me dire le nom de ta residence, car j'ai des potes qui connaisse bien les residences a mansart du crousse.

Et si sa t'interesse ils peuvent me faire un plan de la chambre que je te donnerais merci de me rep
Revenir en haut Aller en bas
PsYkO (8_8)
The riders
The riders
PsYkO (8_8)


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Daix
Date d'inscription : 07/11/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 4:33

ok Pingoo, je dis plus rien ! Arrow








elephant
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Admin
pingoo


Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/06/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:17

lol psyko ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sucrette




Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2010

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: bonjour   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:03

Désolée pour ma réponse tardive .

Je bosse ici en Algérie je compte arrêter bientôt donc j'étais débordée sorry.

La seule chose que je connais c'est que je vais résider à Mansart je ne connais pas le nom du pavillon car j'ai vu sur le net qu'il y en avait plusieurs .

Je pense que la résidence n'est pas trop loin de l'université je suis curieuse de savoir ce qui a dans les chambres , l'ambiance , est ce qu'il a des étrangers comme moi ...etc

Sinon au MC DO je ne pourrais pas travailler comme serveuse ça serait bien de bosser dans le ménage ou bien la garde d'enfants NON !!!!

A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
PsYkO (8_8)
The riders
The riders
PsYkO (8_8)


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Daix
Date d'inscription : 07/11/2007

salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:22

ah ? et pourquoi tu pourrais pas ? ( si c'est pas indiscret ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut je vais me présenter :) Empty
MessageSujet: Re: salut je vais me présenter :)   salut je vais me présenter :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut je vais me présenter :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» XRiders
» salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» salut
» Salut les copines !!!
» Salu Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Riders Dijonnais :: Presentez vous ici-
Sauter vers: